Après 2 semaines de vacances, nous étions en forme pour revenir à l’école et vivre la deuxième partie de notre projet d’année (Ecrivons et Pratiquons le Sport). Nous sommes donc allés à Beaufou pour vivre une matinée, où nous avons fait travailler notre corps mais aussi notre tête. Avec les enfants de la Génétouze et de Beaufou, nous avons fait des équipes: il y avait l’Espagne, l’Afrique du Sud, le Japon… Nous avons pu pratiquer des sports que nous connaissons bien comme le basket, le handball, le lancer, la gymnastique… mais nous avons aussi découvert d’autres sports… Qui aurait dit que nous aurions pu faire du canoé, de l’équitation et de l’aviron à Beaufou?! Si, si, il faut beaucoup d’imagination mais nous l’avons fait !
Quand on fait du sport, la tête travaille aussi. Il faut être réactif, mettre en place des stratégies, avoir le sens de l’observation… Nous nous sommes entraînés à tout cela grâce à des jeux de société.
Pour terminer, nous nous sommes tous rassemblés pour chanter la chanson “Allez, allez, JO!”. Après une matinée bien remplie, nous avions bien mérité le pique-nique que nous attendions tant…
Mais nous n’avions pas mérité que ça… eh oui, la matinée olympique ne pouvait se terminer sans la remise des médailles aux champions que nous sommes !
Les adultes qui nous ont accompagnés auraient pu en avoir une aussi car grâce à eux, nous avons pu profiter pleinement de ces Jeux Olympiques !