CM1 – Mars

Durant cette période, pour poursuivre avec le thème de l’année “Un pour tous, tous ensemble !”, la solidarité était au programme. En EPS, les enfants ont essayé des jeux de coopération et ils se sont également entrainés pour la course solidaire. Marie-Noëlle Fonteneau est justement venue présenter l’association AGMATH22 et nous avons également étudié un album de Séverine Vidal, “Le manteau”. 

Pour fêter le printemps, de jolis oiseaux réalisés en arts visuels ont décoré la classe !

Un nouveau jeu en bois, le billard japonais a été mis à disposition pendant les récréations. Les enfants ont par ailleurs pu utiliser la nouvelle cour de récréation.

Pour les ateliers d’écriture, ils ont utilisé des dés reçus à Noël pour choisir différents éléments de leur histoire : héros, époque, lieu…

Tous les matins, l’élève du jour présente son “pourquoi-comment ?”, c’est à dire ses recherches sur un thème qu’il a choisi.

Pour les sciences, les CM1 ont préparé des expériences pour rechercher les besoins essentiels d’une graine pour germer et d’une plante pour pousser. La période étant écourtée, ils poursuivent leurs expériences chez eux.

31

Image 31 de 31

Sciences

Les commentaires sont fermés.