L’association Sol Esperança est basée à Bellevigny. Elle mène des actions humanitaires pour permettre à des enfants défavorisés d’accéder à l’éducation, à la formation et à la santé, principalement au Burkina Faso depuis quelques années.
Des membres de cette association sont venus le jeudi 22 février dans notre école pour présenter aux élèves de cycle 2 et cycle 3 la vie d’Emilienne, une jeune fille vivant au Burkina Faso (ils reviendront le mardi 13 mars pour voir les élèves de cycle 1). Ils avaient aussi amené différents objets fabriqués dans ce pays comme du savon de karité, des batiks (tissus imprimés), un balafon fait avec des courges, une gousse de caroubier.
Cette activité a permis aux élèves de découvrir ce pays et sa culture, mais aussi les difficultés rencontrées par les enfants pour aller à l’école. Sol Esperança soutient particulièrement les écoles de Fara et Ouahigouya à travers diverses actions comme les parrainages, la distribution de livres et matériel scolaire. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur leur site : http://www.solesperanca.org
Nous avons donc décidé de nous associer à eux pour leur apporter du matériel scolaire et des livres.
Si vous le souhaitez, merci de déposer à l’école dès le 12 mars du matériel scolaire neuf, comme des cahiers, des protège-cahiers, des crayons de couleur, des crayons feutres, des stylos, des crayons de bois, des règles, des gommes, des taille-crayons, des équerres.
Il est possible aussi de donner des dictionnaires (français, français/anglais), des livres neufs ou en bon état comme des bandes dessinées, les contes de Perrault (le Petit Chaperon Rouge, Poil de carotte, Cendrillon, le chat Botté …), la chèvre de Mr Seguin, les contes du Chat Perché, les fables de la Fontaine.
Ce matériel leur sera remis le jour du carnaval, c’est à dire le samedi matin 24 mars.