Action “Nettoyons la nature”

Le 28 septembre 2018, les 201 élèves de l’école Notre Dame de St Denis la Chevasse ont découvert leur projet pédagogique de l’année 2018-19 : « Ma planète, je la respecte ! » à travers une première action de sensibilisation : l’opération « Nettoyons la Nature ».

Les 8 classes de l’école ont ainsi été répartis sur différents sites de la commune pour ramasser tous les déchets qu’ils trouvaient puis ils sont revenus à l’école pour les trier dans les bacs prévus à cet effet. Beaucoup d’emballages ont été trouvés, des mégots de cigarettes et même une bouteille de gaz à moitié remplie.

Tout au long de l’année, différentes activités sur le respect de l’environnement  leur seront proposées, sur le tri, le recyclage des déchets, mais aussi pour connaître les sources d’énergie : celles qui polluent davantage, celles qui sont recyclables et pour apprendre à économiser l’énergie. Puis, dans la dernière partie de l’année scolaire,  ils chercheront comment protéger la nature, les animaux, les végétaux en voie d’extinction, et  parleront aussi du commerce équitable.

Enfin,  l’année se terminera par un pique-nique « zéro déchets ».

 

Get Adobe Flash player

Les commentaires sont fermés.