GS-Bonne année Mr le Président de la République

En janvier, les GS ont choisi d’envoyer leurs vœux pour la planète à quelqu’un d’important en France : notre président de la République Emmanuel Macron.

* Après une recherche sur internet d’une adresse postale, nous avons trouvé qu’il faut lui envoyer notre courrier à l’Élysée. Nous en avons profité pour parler de la république : notre drapeau tricolore, notre hymne: la Marseillaise, Marianne, la devise des français, les principaux monuments français….visite virtuelle de l’Élysée…

*Réalisation de notre carte :

-recto en utilisant une nouvelle technique : encrer une cartoline avec de l’encre de cartouche bleue et mettre des grains de gros sel et observations des “flocons” obtenus par la réaction encre/sel. Puis écriture et dessin de graphisme ou paysage hivernal avec un effaceur : c’est magique!!!

-verso : écrire ensemble avec l’aide de Katia qui tape notre texte à l’ordinateur notre message. Puis production individuelle de notre vœu pour protéger la planète. Une mise au propre et notre carte est prête.

*Dernière étape : poster notre enveloppe contenant toute les cartes de vœux! Laurence, la factrice nous a dit que c’était gratuit pour envoyer un courrier au Président. Super! nous lui avons donné notre enveloppe.

*Retour à l’école et balade hivernale pour découvrir les manifestations de l’hiver dans la nature.

Nous espérons que le Président appréciera nos cartes de vœux, peut être qu’il nous répondra….

Voici nos voeux :

Get Adobe Flash player

 

Les commentaires sont fermés.